Menu

Mes articles


12 Janvier 2017

Aliments dangereux pour chien et chat

Des friandises oui, mais pas n'importe lesquelles !


Chien ou chat, nous avons toujours envie de leur faire plaisir ! Un morceau de fromage, un petit bout de pain, les restes de table, quoi de mieux pour nos compagnons à 4 pattes ! 

Bien que nous craquons tous devant les yeux de biches de nos loulous, savons nous vraiment ce qui est bon pour eux ? Rassurez vous, l'erreur est humaine, voici donc une liste (non exhaustive) des aliments mauvais, voir même toxiques qui pourraient nuire à la santé de nos compagnons. 

Les aliments suivant sont à bannir de leur gamelle !

Le thon en boîte: Bien que nos matous raffolent du thon, il contient beaucoup trop de sel et à forte dose il peut dégrader les reins et engendrer de graves problèmes rénaux.

L'ail: Tout comme l'oignon, il contient les mêmes dérivés soufrés mais à dose homéopathique les vertus de l'ail sont reconnues. Stimulation du système immunitaire, lutte contre les infections bactériennes, vermifuge naturel, amélioration du système cardio-vasculaire ... C'est pourquoi, pas d'auto-médication, préférez les complexes en phyto-thérapie justement dosés :) 

Les poireaux: De la même famille que l'ail, c'est un aliment à éviter et qui ne doit pas être ingéré en forte quantité. 

Les champignons: Nul besoin de préciser tous les troubles engendrés, certains champignons sont toxiques, voilà pourquoi ils sont tous à éviter si vous souhaitez donner les restes à votre animal de compagnie. 

L'avocat: Le noyau de l'avocat contient de la persine, élément toxique

Le lait: Malgré ce que l'on raconte le lait n'est pas digeste pour les chats. De nombreux y sont mêmes allergiques, ne produisant plus les enzymes adaptés, il ne peuvent digérer le lactose contenu dans le lait. 

Le fromageTrop gras pour vos loulou c'est une friandise à bannir ! Un morceau de camembert pour vous représente l'équivalent d'un camembert entier pour lui et surtout pour son pancréas. Alors pas de fromage :) 

Les os cuits: Bien que beaucoup de chiens ont la chance d'avoir les restes lors des repas, il est important de noter que les os cuits représentent un danger pour eux, pouvant se briser ils sont très mauvais pour vos compagnons !


Jambon, viandes grasses, le grasTrop riche en lipides ces viandes sont à proscrire, tout comme le foie qui contient de la vitamine A et pourrait sur le long terme provoquer une intoxication. 

Le poisson cruPouvant conduire à une déficience en vitamine B sur le long terme bannissez le poisson cru de la gamelle.


Pour ceux là, ils sont toxiques alors ne laissez pas Médor ou Félix fouiner dans les placards !

Le chocolat: Très toxique, nos animaux de compagnie ne doivent surtout pas en manger. Le chocolat contient de la théobromine, un composé qui passe rapidement dans leur sang et qu'ils sont incapables d’éliminer. C'est donc très toxique. 

Les oignons crus: Les oignons crus contiennent des dérivés soufrés qui endommage les globules rouges et peuvent engendrer des troubles physiques importants.

Les pommes de terre crues: La pomme de terre crue est très dangereuse pour vos compagnons, riche en oxalate de calcium (un cristal ionique insoluble), elle endommagent l'appareil urinaire et peut provoquer des calculs rénaux. 

Le café: Pas besoin de café pour bien démarrer la journée pour nos compagnons à 4 pattes, ce breuvage est un poison pour eux tout comme le soda d'ailleurs.

Les fruits à pépins et noyaux: Bien que nos loulous adorent jouer avec tout ce qui traine faites bien attention aux noyaux ou pépins des pommes, abricots, poires, raisins, cerises, etc... Ils sont toxiques pour les chats en raison du glycoside cyanogénique qu'ils contiennent. Ceci est un poison ! 

Noix et noix de macadamia: Elles sont difficiles à digérer et contiennent beaucoup de phosphore, donc à éviter aussi. 

Les raisins: 
Problèmes intestinaux ou reinaux, secs ou frais à éviter.


Les marrons, châtaigne: Les marrons contiennent des tanins et les châtaignes provoquent  des ballonnements surtout chez les matous.  

Le selComme pour nous le sel n'est pas le meilleur ami de nos compagnons à quatre, ingéré en grande quantité, il peut engendrer de graves déséquilibres.

Le sucre et le xylitol: Comme pour nous éviter la nourriture sucrée, elle peut conduire à de nombreux problèmes physiques, tout comme le xylitol qui est un substitut du sucre utilisé dans les pâtisseries et les bonbons.

La pâte à tarte crue: La levure présente dans la pâte ainsi que les ferments sont nocifs.

La nourriture pour chat: 
Pour les chiens bien entendu, est bien trop riche en protéines et en graisses, faites leur la popote maison ça sera mille fois mieux.

Bien sur, inutile de préciser que l'alcool, le tabac ainsi que la nourriture moisie ou périmée sont des éléments fortement toxiques. Ne laissez pas vos mégots traîner ^^

Source: https://fr.yummypets.com/mag/2015/10/09/30-aliments-dangereux-chiens-chats-6016

"Si votre compagnon à 4 pattes à manger en forte quantité un aliment dangereux amener le d'urgence chez votre vétérinaire. Lorsque vous ne savez pas d'où vient l'intoxication contactez l'un des centres anti-poison. Le Centre Antipoison Animal et Environnemental de l'Ouest (CAPAE-Ouest) / 44307 NANTES Téléphone : 02 40 68 77 40"


24 Décembre 2016

Les facultés cachées des chats

La vie secrète des chats


Les animaux sont très sensibles aux énergies, ayant un 6 ème sens très aiguisé, ils sont à l'écoute de nos moindre émotions. Parmi les animaux, les chats sont les plus réceptifs aux énergies que nous ne pouvons voir ou ressentir. 


C'est un vrai régulateur ! 
Pourquoi croyez-vous que votre chat dort toute la journée ? Et bien il se régénère! Notre quotidien est fait d'énergies, quelles soient douces ou plus chargées, nous sommes en permanence baignés dedans. Non seulement nos petites boules de poils peuvent agir sur les énergies mais également les transformer ! Vous connaissez la vie secrète des chats ? Quand il dort, le corps du chat se libère de la négativité qu’il a éliminée en nous et qu’il a pris sur lui. Il paraît même que les chats voyagent dans un autre monde lorsqu'ils rêvent !! 


Saviez-vous que les chats ont une mission dans notre vie ? 
Quoi qu'on en dise les chats sont très proches de leurs maîtres, ils ne le montrent pas, mais ils le témoignent au quotidien à travers leur présence. Par amour pour vous ils apaisent et nettoient vos énergies ainsi que celles de votre foyer, afin que votre vie soit plus paisible. Et non ! Les chats ne font pas que manger et dormir ! Ils aiment leurs maîtres par-dessus tout, ils ont juste une façon différente de le montrer. 


Les chats sont des guérisseurs
Si un chat errant entre dans votre maison et qu’il l’adopte comme étant la sienne, c’est parce que vous aviez besoin d’un chat à ce moment précis dans votre vie. Le hasard n'existe pas !! Les animaux se portent toujours volontaires pour nous venir en aide, c'est un échange d'amour et de complicité. 

Vous aimez votre chat, prenez soin de vous ! En effet, c’est une nécessité pour les chats de réguler les énergies, mais lorsqu'elles sont trop lourdes ou trop présentes au fil du temps, ils ne peuvent plus se « décharger » correctement. Afin d'entretenir leur santé, prenez du temps pour vous, faites des activités qui vous aideront à diminuer votre stress et relaxez-vous ! 

Si votre matou change brusquement de comportement, prenez un peu de temps pour mieux le comprendre, et si vous avez besoin d'y voir plus clair, pensez à la Communication Animale et contactez moi ~ 0647484960 ~

"Ah oui ! Et, si un chat croise votre chemin, ne le chassez pas. Son amour vous offrira les plus beaux des trésors et parfois quelques remises en questions ahah"